Logo

Emploi étudiant

Publié le 10 juin 2020 dans Non classé

Accueil » Emploi étudiant

Vous avez entre 15 et 30  ans, la Cocathédrale St-Antoine-de-Padoue vous offre l’opportunité d’obtenir un emploi d’été dans le cadre du programme Emploi d’Été Canada. Il s’agit d’un emploi de guide au musée patrimonial et religieux de la Cocathédrale durant la période estivale 2020 (dès l’annonce de la réouverture des églises par la santé publique du Québec).

Objets du musée, museum, museo
La Cocathédrale Saint-Antoine de-Padoue de Longueuil désire offrir à un jeune âgé entre 15 et 30 ans l’opportunité d’obtenir un emploi d’été dans le cadre du programme Emploi d’Été Canada.
Il s’agit d’un emploi de guide au musée patrimonial et religieux de la Cocathédrale durant la période estivale 2020 (dès l’annonce de la réouverture des églises par la santé publique du Québec).
 
Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :
-Accueillir les visiteurs individuels ou les groupes
-Les guider à travers le parcours historique du musée et de l’église.
-Recueillir leurs commentaires
-S’assurer de la distribution des dépliants
-Compiler les statistiques de fréquentation et en faire un rapport périodique
-Gérer la boutique-souvenir
 
Le nouveau musée a été inauguré le 28 juin 2016. Disposant d’une collection de plus de 350 artefacts, le musée recèle une variété d’objets d’une grande valeur patrimoniale : vases sacrés, tableaux, orfèvrerie, vêtements liturgiques, sculptures, dentelles, joaillerie, crucifix, bannières, statues et mobilier qui s’inscrivent dans les grands courants esthétiques et artistiques du patrimoine religieux québécois.
 
Pour sa part, la crypte abrite des éléments remarquables tels la chapelle sépulcrale de l’illustre famille Le Moyne et une croix normande datant probablement du XVe siècle, offerte par la ville de Dieppe à celle de Longueuil.
Le parcours de l’exposition muséale “Des premiers occupants à nos jours” suscite des émotions chez les aînés-es alors qu’il permet aux jeunes de découvrir d’autres époques.
En plus du français, la maîtrise de l’anglais et de l’espagnol est un atout.
Le lieu de travail sera la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue de Longueuil situé au cœur du Vieux-Longueuil.
Le mandat sera de 10 semaines, à raison de 30 heures par semaine, soit du mercredi au dimanche inclusivement.
La rémunération se chiffrera à 13,50$/heure, conformément aux normes du programme fédéral.
Les dates souhaitées seraient du 1er juillet au 7 septembre 2020
Les candidats(es) devront être âgés entre 15 et 30 ans. Une formation préalable sera offerte par des guides bénévoles expérimentés.
Même si la rémunération semble modeste, l’expérience retirée sera inestimable pour la personne dont les services seront retenus.
Les candidats pourront me contacter directement, le plus tôt possible, par courriel ou au téléphone.
 
Michel Couturier, conseiller
Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue
Président Regroupement des Sanctuaires du Fleuve
514-458-3932