Logo

Fin de la neuvaine

Publié le 12 juin 2020 dans Non classé

Accueil » Fin de la neuvaine

Chers frères et sœurs dans le Seigneur, ainsi s’achève pour certains la neuvaine, pour d’autres, la treizaine à Saint Antoine de Padoue, Patron de notre Paroisse Saint-Antoine-de-Padoue. Nous n’avons pas pu malheureusement comme par les années antérieures, à cause de la pandémie du Coronavirus, vivre ce bel exercice et cette belle dévotion ensemble à la fin de chaque célébration eucharistique.

St-Antoine de Padoue

Mais du moins, dans nos maisons et milieux de vie, nous avons pu nous unir les uns aux autres par la prière et les cœurs, pour demander l’intercession de ce Grand saint Antoine, ce grand saint de notre Église et solliciter son assistance. Puisse-t-il nous obtenir à nous tous, toutes les grâces que nous avons demandées au Seigneur par son intercession. Nous n’avons pas pu avoir cette année aussi le pain de saint Antoine que nous bénissons à chaque 13 juin pour en distribuer aux fidèles, grâce à la générosité de certaines personnes. Cependant, ne l’oublions pas, la parole de Dieu que nous écoutons tous les jours et surtout durant ce temps de pandémie où nous ne pouvons pas communier au corps du Christ, et où nous sommes toutes et tous invités à revisiter les Saintes Écritures, est aussi un pain qui vient pour apaiser nos faims.

En ce temps de pandémie, invoquons saint Antoine de Padoue en ces termes : « Souvenez-vous, ô glorieux saint Antoine, ami de l’Enfant Jésus et fils chéri de Marie Immaculée, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à vous, imploré votre protection ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, je viens à vous, ô fidèle consolateur des affligés gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds et tout pécheur que je suis, j’ose paraître devant vous. Ne rejetez pas ma prière, vous si puissant sur le Cœur de Jésus, mais écoutez-la favorablement et daignez l’exaucer. Amen. » 

Par votre intercession, saint Antoine, protégez-nous.

Dans tout le cours de notre vie, saint Antoine, protégez-nous. »   

 

Père Charles Mangongo Male, RSV,

Curé de l’Unité pastorale du Vieux-Longueuil