Pour tous ceux qui souhaitent se recueillir et prier St-Antoine, voici une neuvaine à Saint-Antoine de Padoue qui doit commencer ce vendredi 5 juin et se terminer le 13 juin inclusivement. Le treize juin étant la fête de notre saint patron. Vous êtes invité en grand nombre à participer à cette neuvaine.
Premier jour
Saint Antoine, toi qui recherchais la solitude entre les courses apostoliques pour te livrer à la contemplation, préserve-nous de l’agitation et du bruit. Donne-nous le goût de la prière. Apprends-nous à louer Dieu comme tu le louais, à lui parler comme tu Lui parlais. Que notre cœur, à l’exemple du tien, s’ouvre à la richesse de l’Amour Divin. Amen.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père
Deuxième jour
Saint Antoine, par ta fidélité à l’Évangile, tu es devenu le sel de la terre, lumière du monde et de l’Église. Accorde-nous cette même fidélité généreuse pour que notre vie loin de s’affadir soit remplie de bonnes œuvres et qu’ainsi toute gloire soit rendue au Père des Cieux.
Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père.
Troisième jour
Saint Antoine, toi dont la langue n’a pas connu la corruption parce qu’elle n’a jamais cessé de bénir le Seigneur ni d’inviter les hommes à le bénir, fais-nous la grâce de participer à ta louange et d’annoncer Jésus-Christ tous les jours de notre vie.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.
Quatrième jour
Saint Antoine, à qui le Poverollo Saint François demanda d’enseigner la théologie aux premiers frères de l’Ordre en les incitant à l’esprit de prière et de dévotion, ouvre notre intelligence et notre cœur à la connaissance des mystères de Dieu. Aide- nous à rechercher toujours la vérité et à vivre dans l’obéissance de l’Église.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.
Cinquième jour
Saint Antoine, reconnu comme le « Saint de tout le monde », tu aimais particulièrement les petits et les pauvres. Rends-nous fraternels à tous ceux qui souffrent et qui peinent pour qu’ils renaissent à l’espérance et qu’ils retrouvent le chemin de la joie.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.
Sixième jour
Saint Antoine, tu as puisé ta bonté dans le cœur de l’Enfant Jésus que tu portes dans tes bras. Avec la douceur des humbles, donne-nous aussi l’ardeur des artisans de paix, la clarté des pairs et la générosité des miséricordieux.
Apprends-nous à regarder nos semblables avec bienveillance et à les aimer de tout notre cœur.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.
Septième jour
Saint Antoine, dans la Croix du Christ, tu nous invites à découvrir le prix de notre vie et à mesurer la profondeur de notre blessure que seul le Sang du Fils de Dieu pouvait guérir. Aide-nous à comprendre de quel amour nous sommes aimés et à offrir nos souffrances pour le salut du monde.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.
Huitième jour
Saint Antoine, tu aimais tendrement Marie, la Mère de Jésus, tu l’invoquais comme la « Glorieuse Dame et la Porte du Ciel », et tu avais recours à elle chaque jour, spécialement dans les heures difficiles. Avec toi, nous voulons la prier humblement et lui donner notre confiance en nous recommandant à son secours.
Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père.
Neuvième jour
Saint Antoine, élevé dans la gloire du Ciel, intercède pour nous auprès de Jésus et de Marie. Sois pour tous l’ami fidèle attentif à nos besoins. Au milieu de nos joies et de nos peines, conduis-nous sur le chemin qui mène à Dieu et que s’ouvrent enfin pour nous les portes du Royaume.
Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.
Ô Mon Dieu, que la puissante intercession du Bienheureux Antoine, votre confesseur réjouisse Votre Église, en lui obtenant toujours de nouvelles faveurs spirituelles et la jouissance des joies éternelles.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.